En France, bien que le cadre de l’école soit assez délétère lorsqu’on creuse un peu, il n’est pas non plus très compliqué de suivre le parcours classique jusqu’à la fin du lycée afin d’obtenir son baccalauréat. Toutefois, une fois arrivé à l’université, la donne n’est plus la même : si on a pas des bases solides et une bonne organisation, on peut en effet vite se retrouver perdu. En quoi les cours de soutien en ligne pourraient-ils vous aider dans vos études ?
Un suivi sur mesure avec un soutien individuel
C’est probablement la première chose qui est pointée du doigt à l’université : les professeurs ne sont pas là pour s’occuper de chaque étudiant et sauf rares exceptions, vous ne pourrez pas bénéficier d’entretiens individuels. La motivation en prend alors rapidement un coup, surtout lorsqu’on a besoin de se sentir encouragé. En optant pour des cours de soutien en ligne, vous aurez droit à un professeur qui suivra votre progression sur-mesure et qui pourra vous indiquer précisément ce qui est à revoir et les points dans lesquels vous avez fait des progrès.
D’autre part, si le professeur s’aperçoit que vous êtes parfaitement à l’aise, il pourra aussi tenter d’aller plus loin avec vous. Vous aurez alors une meilleure compréhension sur certains sujets et vous atteindrez de fait un meilleur niveau.
La possibilité de s’entraîner plus facilement avec des échanges en direct
Un cours avec un professeur particulier, ce n’est pas comme un cours en ligne dématérialisé auquel vous avez accès en illimité, mais sans aucune interaction avec un humain. Si vous comptez renforcer vos compétences en anglais par exemple, il est nécessaire d’avoir des échanges lors d’entretiens en direct. Vous progressez alors beaucoup plus vite que si vous étiez dans une salle de classe avec plus de 20 étudiants. Avec ce type de formation en individuel, vous pourrez alors espérer atteindre un haut score au TOEIC en un temps record !