À l’approche des vacances d’été, un nombre important d’étudiants se lancent à la quête de petits travaux dans le but de réaliser quelques économies. Justement, avec les vacanciers qui se ruent dans plusieurs régions pour se détendre durant cette période, les tenanciers d’établissement sont débordés. Pour gérer alors le trop-plein de clients, ils sont obligés de recruter des travailleurs saisonniers. Ces derniers sont en majorité des étudiants à la quête de job d’été. Si vous faites partie de cette catégorie et que vous voulez tenter votre chance, voici quelques jobs qui marchent bien dans les vacances d’été.
Top 1 : Animateur de centre de loisirs
Dans le rang des étudiants qui désirent se faire un peu d’argent de poche durant l’été, c’est le job le plus prisé. Et cela se comprend très bien : avec l’affluence des vacanciers, les offres pour ce type de job ne manquent pas. En plus, cela permet d’une certaine manière aux étudiants employés de gagner de l’argent tout en se distrayant. Le job d’animateur de centres de loisirs permet à l’étudiant de s’épanouir, de vivre de nouvelles expériences et de mener des activités ludiques durant tout l’été. C’est par ailleurs l’occasion idéale pour tisser de nouvelles relations avec des jeunes de leurs âges. Il faut toutefois retenir que ceux qui n’aiment pas les enfants ne peuvent s’en sortir dans l’animation de stands de loisirs.
Top 2 : Vendeur
Pendant la période estivale, c’est l’un des jobs les plus faciles à avoir en tant qu’étudiant. La raison est simple. C’est durant cette période que le flux de touristes et de vacanciers augmente exponentiellement dans les magasins et points de vente. Entrer dans le secteur de la vente pendant les vacances d’été est donc profitable à tout étudiant. Ceci du fait qu’il se fait de l’argent, mais aussi parce qu’il fait progresser plusieurs de ses compétences qui lui seront peut-être utiles pour sa carrière.
Top 3 : job dans la restauration
La restauration est l’un des secteurs qui offrent aussi des jobs d’été à une multitude d’étudiants en quête de moyens financiers. Comme pour les jobs précédents, l’offre de travail dans les bars, restaurants, etc. augmente considérablement au cours de la période estivale. Le plus intéressant c’est que les employeurs ne recrutent pas uniquement des expérimentés. L’essentiel pour eux c’est d’être dynamique, autonome et motivé pour tenir même quand la fatigue s’installe. Une chose est sûre, travailler dans la restauration forge beaucoup et permet à l’étudiant de développer de nouvelles compétences.
Top 4 : Animateur de camping ou clubs de vacances
S’amuser correctement et gagner de l’argent durant la période estivale est bel et bien possible même pour un étudiant. Pendant l’été, les jobs d’animateur dans un camping, un hôtel ou club de vacances ne manque pas. Si vous débordez d’énergie et avez de la facilité à prendre ou de rester en contact avec des personnes inconnues, ce job est fait pour vous. Vos occupations seront en général faites d’animations sportives, d’aquagym, de spectacles et de jeux divers. En exerçant comme animateur de clubs de vacances, vous avez également plus de chances de comprendre des langues étrangères et de gagner en confiance tout en établissant des liens avec les participants.