Nos conseils pour travailler dans une fiduciaire en Suisse

Vous avez envie de changer d’horizons et de vie. Pour cela, vous avez décidé d’aller vivre en Suisse. Mais votre projet ne peut être concrétisé sans un travail. Vous aimerez d’ailleurs travailler dans une fiduciaire, mais vous ne savez pas comment faire pour y dénicher un poste. Découvrez cela dans notre guide.

Trouver une offre d’emploi

Pour avoir la possibilité de travailler dans une fiduciaire en Suisse, vous devez trouver le poste qui vous convient. Vous allez donc partir à la recherche d’une offre pour un emploi dans une fiduciaire en Suisse. Pour cette recherche, vous pouvez passer par :

  • Internet. Vous pouvez passer par les réseaux sociaux et les sites web des entreprises fiduciaire pour voir si elles recrutent. Mais vous pouvez également consulter les plateformes dédiées aux petites annonces professionnelles. Vous pourrez y trouver l’offre qu’il vous faut.
  • Les journaux. Les quotidiens en papier sont toujours utilisés pour publier des annonces diverses. Vous pouvez donc y trouver des offres d’emploi en France ou ailleurs qui pourraient vous intéresser.
  • Vos proches. Si vous avez de la famille ou des amis qui habitent ou travaillent en Suisse, vous pouvez leur demander leur aide pour votre projet. Il est possible que ces personnes connaissent des fiduciaires qui recrutent. Mais il est également possible que la société dans laquelle elles travaillent recrute. Dans ce cas, elles pourront appuyer votre candidature pour augmenter vos chances de trouver un travail dans une fiduciaire en Suisse.

Bien rédiger votre CV

Pour optimiser vos chances de trouver un travail dans une fiduciaire en Suisse, vous devez bien rédiger votre CV. Comme vous le savez sûrement déjà, le CV suisse ne ressemble pas à un CV français. En effet, le modèle suisse est plus orienté sur vos compétences et est plus direct. Vous allez donc mettre en valeur vos compétences dans votre CV en le plaçant sous les titres. Les expériences professionnelles sont aussi très importantes pour un recruteur suisse. N’hésitez donc pas à les mettre en avant en plaçant la plus récente en haut de la liste. Pour chaque expérience, vous allez mentionner les missions que vous avez réalisées, le poste que vous avez occupé ainsi que l’entreprise où l’expérience a été réalisée. N’oubliez pas non plus de mentionner le secteur d’activité de la firme et le temps que vous avez passé à votre poste. Une fois que vous avez bien rédigé votre CV, vous allez déposer votre demande auprès de différents fiduciaires qui vous intéressent.

Assurer lors de l’entretien

Enfin, pour réussir à travailler dans une fiduciaire en suisse, vous devez assurer à l’entretien d’embauche. Il est donc indispensable de bien préparer cette étape pour que vous puissiez atteindre votre objectif. Pour cela, vous allez collecter le maximum d’informations sur l’entreprise, mais vous allez aussi préparer les réponses aux questions qui peuvent vous être posées. Prenez également le temps de définir vos compétences et vos objectifs. Cela vous permettra de mieux identifier vos qualités et vos défauts par rapport au poste. Surtout, n’oubliez pas de préparer les questions pièges courantes d’un entretien d’embauche pour pouvoir y répondre efficacement.